TREIZE NOUVEAUX CAS ET UN DÉCÈS, CE VENDREDI

FAITS DIVERS
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale déclare avoir recensé 13 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus (Covid-19), au cours des dernières vingt-quatre heures.
Les nouvelles infections ont été détectées à la suite de 794 tests pour un taux de positivité de 1,64 %, a précisé le directeur de la prévention El Hadji Mamadou Ndiaye, en présentant le bilan quotidien de la pandémie de Covid-19 au Sénégal.
Elles sont composées de cinq cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale, d’un cas importé enregistré à l’aéroport international Blaise Diagne et de sept cas issus de la transmission communautaire.
Les infections dont on ignore la source de la transmission proviennent de Rufisque (2), Dakar-Plateau (1), Cité Soprim (1), Liberté 6 (1), Maristes (1) et Parcelles Assainies (1).
Un décès a été enregistré au cours des dernières vingt-quatre heures, a indiqué le Dr Ndiaye, annonçant que 12 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris.
Deux cas grave sont pris en charge dans les services de réanimation.
 Le Sénégal a enregistré depuis le 2 mars, date d’apparition de la maladie sur son territoire, 15.848 cas positifs de Covid-19, dont 15.452 guéris et 330 décés. Soixante-cinq patients sont encore sous traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
39 ⁄ 13 =