France : une ville affiche des caricatures du prophète Mahomet dans les rues

FAITS DIVERS

Pour rendre hommage à Samuel Paty, l’enseignant d’histoire décapité, et au journal satirique Charlie Hebdo, le maire de Béziers, Robert Ménard a affiché les caricatures du Prophète Mahomet dans sa ville.

En France, l’élu de Béziers, Robert Ménard a lancé dans sa ville, une campagne d’affiches des caricatures du prophète Mohamed ayant fait la Une du journal satirique français Charlie Hebdo en 2006.

D’après le tweet du Maire, « cette campagne est un hommage à Samuel Paty et Charlie Hebdo ». Pour rappel, Samuel Paty a été assassiné après avoir montré les  caricatures du prophète Mahomet à ses élèves lors d’un cours d’éducation civique.

Le journal Charlie hebdo a réagi à l’annonce de l’élu de Béziers en indiquant que « C’est d’être aimé par les cons. C’est d’être aimé par Robert Ménard et l’extrême-droite ». Le journal a également rappelé que « la Une publiée il y a 14 ans, vise seulement les intégristes et non les musulmans ».

Notons que l’assassinat de Samuel Paty a suscité l’émoi de milliers de personnes. Ces dernières ont brandi les pancartes marquées « Je suis Samuel »« Je suis Prof »« Ils ne décapiteront pas la république ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 − 4 =