Barça : Le crack visé par Koeman en cas d’échec avec Depay

SPORTS

Tout proche d’enrôler Memphis Depay lors du dernier mercato, le Barça s’est finalement heurté aux prétentions financières de l’OL, et pourrait désormais viser un autre joueur, en la personne de Donyell Malen.

 

Le 14 octobre 2019, le quotidien catalan Sport faisait sa Une sur Donyell Malen, prometteur attaquant néerlandais du PSV Eindhoven, qui réalisait un très gros début de saison du haut de ses 20 ans. Un an plus tard, le jeune homme continue de briller aux Pays-Bas et a déjà inscrit 5 buts cette saison. Malen a également fêté sa 5e sélection il y a quelques jours et se retrouve de nouveau associé au Barça ce matin.

Selon Mundo Deportivo, Malen est ainsi l’alternative étudiée par Ronald Koeman en cas d’échec dans le dossier Memphis Depay. Un joueur que connaît bien l’entraîneur néerlandais du Barça puisqu’il lui avait offert ses quatre premières sélections avant de rejoindre la Catalogne. Malen (21 ans désormais) a l’avantage d’être plus jeune que Depay (26 ans), mais a encore quatre ans de contrat, là où Depay sera libre en juin prochain.

Pas sûr donc que recruter Malen soit plus simple économiquement parlant pour le Barça, même si le capitaine de l’OL touche il est vrai un salaire supérieur à son jeune compatriote. Les deux options semblent en tout cas intéressantes sur le papier pour le Barça, qui cherche désespérément un nouvel attaquant de pointe suite au départ de Luis Suarez à l’Atlético Madrid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =