Barça : La démission de Josep Maria Bartomeu met le feu à la Catalogne

SPORTS

En Espagne, c’est une véritable déflagration qui a secoué toute la Catalogne hier soir. Contre toute attente, Josep Maria Bartomeu a démissionné de son poste de président du FC Barcelone.

Une information retentissante qui fait la Une du quotidien Sport : «Bartomeu jette l’éponge» ! «Il démissionne face au refus du gouvernement catalan de reporter le vote de censure». Car les critiques durent depuis des mois et sa position était intenable depuis le vrai-faux départ de Lionel Messi, cet été. Forcément, l’actualité sportive est éclipsée en Catalogne et Mundo Deportivo accorde également sa couverture à cette information : «ils démissionnent», s’enflamme le journal pro-barça !

Le référendum généré par la motion de censure allait bien avoir lieu alors au lieu d’attendre le camouflet, Bartomeu a donc changé d’avis et décidé de prendre les devants en posant sa démission, immédiatement acceptée. Cela met fin à son mandat, débuté en 2014. L’Esportiu reprend également ce coup de tonnerre et indique que «Bartomeu se rend enfin.» Mais avant de partir, le désormais ex-président barcelonais a lâché une dernière bombe comme l’indique le Guardian sur sa Une : «Bartomeu dit que Barcelone va rejoindre la Super League européenne». Un pavé dans la mare qui risque de faire beaucoup de bruit dans les prochaines semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 × 8 =