Tiken Jah Fokoly contre un troisième mandat en Guinée

3è mandat de Ouattara: Tiken Jah réagit enfin

FAITS DIVERS

Depuis que le président Alassane Ouattara a annoncé sa candidature en vue de briguer un troisième mandat en Côte d’Ivoire, Tiken Jah est resté muet. Mais à quelques jours du scrutin présidentiel, la star du Reggae a réagi.

Tiken Jah s’est finalement prononcé sur la troisième mandature du président ivoirien, Alassane Ouattara. L’artiste a, en répondant aux questions d’un auditeur de Couleurs Tropicales sur RFI, donné son point de vue sur le troisième mandat de l’actuel chef d’Etat ivoirien.

« Je n’ai pas envie de me prononcer dessus mais c’est dommage », a-t-il laissé entendre. Et d’ajouter: « je ne vais pas dire aux gens de manifester pour ne pas avoir les morts sur ma conscience ».

Une réaction qui, pour certains, est venue en retard puisque la présidentielle est prévue pour le 31 Octobre prochain et le président Alassane a presqu’atteint son objectif. L’opposition ivoirienne continue de manifester en vue de faire obstacle à ce projet du président sortant. Pour rappel, Tiken Jah avait critiqué le président guinéen, Alpha Condé, à cause de son projet de troisième mandat, mais n’avait pas opiné sur celui de Ouattara.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 14 =