SPORTS

Ce samedi, Everton et Liverpool ouvrent le bal de la 5ème journée de Premier League à Goodison Park. Un derby qui suscite beaucoup d’attente tant les Toffees, auteurs d’un début de saison tonitruant, semblent en mesure de faire chuter le champion en titre, balayé par Aston Villa (7-2), le 4 octobre dernier.

C’est bien plus qu’un derby cette saison. Ce samedi, en ouverture de la 5e journée de Premier League, Everton reçoit Liverpool. Au-delà de la rivalité qui oppose les deux clubs de la ville du Merseyside, cette confrontation s’annonce très intéressante car il se pourrait bien que les deux formations jouent toutes les deux les premiers rôles en 2020-2021.

Les Reds (5e, 9 points), champions d’Angleterre 2019-2020, font partie des favoris à leur propre succession. Mais ils n’ont plus l’air aussi dominants que l’an passé, en témoigne leur humiliante défaite 7-2 face à Aston Villa. De leur côté, les Toffees (1er) ont réalisé un début de saison parfait : 12 points sur 12 possibles. La patte Ancelotti, arrivé à la fin de l’année 2019, fait son effet ; tout comme le bon recrutement cet été (Allan, Abdoulaye Doucouré et James Rodriguez). Le technicien italien peut aussi compter sur l’excellente forme de Dominic Calvert-Lewin, déjà auteur de 6 buts en 4 rencontres.

Le derby s’annonce chaud, et peut-être plein d’enseignements pour la suite du championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 1 =